Clé de voiture coincée à l’intérieur : que faire ?

La clé de votre véhicule est coincée à l’intérieur ? Pas de panique ! A chaque problème sa solution ! Dans ce genre de situation, il n’est pas toujours nécessaire de demander l’intervention d’un professionnel. Il est tout à fait possible de déverrouiller soi-même sa portière de l’extérieur.
Casser la vitre : est-ce une bonne idée ?
En cas d’extrême urgence, la solution la plus rapide et la plus simple consiste à casser la vitre. Mais attention aux éclats de verre. Il est conseillé de frapper doucement mais fermement la vitre à l’aide d’un marteau. Pour éviter la perte de temps pour le nettoyage avant de repartir, il est conseillé de briser la vitre du côté passager. La vitre doit être remplacée le jour même.
Clé de voiture coincée : la technique du lasso
Cette technique est très efficace pour déverrouiller une portière équipée d’un verrou. Pour cela, il suffit de prendre une cordelette et de faire un nœud coulant. Vous devez par la suite faire le lasso par le haut de la vitre et attraper le verrou, resserrer le nœud puis tirer vers le haut. Très souvent, cela ne marche pas du premier coup mais à plusieurs tentatives vous arriverai surement à déverrouiller la portière.
Déverrouiller la portière à l’aide d’un cintre métallique ou d’un fil de fer rigide
Cette méthode est surtout adaptée aux portières à ouverture manuelle ou centralisée. Les professionnels ont parfois recours à cette technique. Si vous utiliser un cintre métallique, il faut le déplier pour obtenir un long fil de fer puis courber l’extrémité. Pour faciliter l’opération, il est conseillé de faire un nœud à l’autre bout.
Vous pouvez accéder au mécanisme de verrouillage situé dans la garniture de la porte s’il s’agit d’un véhicule avec un bouton de verrouillage vertical. Il suffit juste d’insérer le fil de fer dans le petit espace situé entre la vitre et le joint d’étanchéité sur le bas.
Vous devez par la suite le glisser vers le bas jusqu’à atteindre le loquet. L’outil doit former un angle de 90° avec la vitre. Il ne vous reste plus qu’à déplacer le crochet, crocheter la tringlerie et tirer vers le haut. Répétez cette opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que la portière s’ouvre.
Dans les pires des cas, l’intervention d’un serrurier est indispensable. Il dispose de tous les savoir-faire et outils nécessaires pour déverrouiller rapidement la portière de votre véhicule.
Bienvenue sur le service d’immatriculation de véhicule en ligne, rapide, sécurisé et agréé
Choisissez votre démarche
Liste des catégories
- Certificat d'immatriculation 196
- Démarches, carte grise 247
- Contrôle Technique 31
- Actualités 286
- Normes et pollution 63
- Sécurité Routière 116
- Entretien de véhicules 78
- À l'affiche 47
- Conseils pour l'achat d'un véhicule 41
- Assurances auto moto 21
- Préfecture 70
- Caravanes, camping-cars 14
- Remorques 5
- Moto, deux-roues 25
- Sports mécaniques 53
- Juridique 31
- Acteurs du secteur auto moto 57
FAQ
- Je vends ma voiture : dois-je la passer au contrôle technique ?
- Vente de véhicule : à quoi sert la carte grise ou certificat d'immatriculation ?
- J'achète un véhicule d'occasion : ma démarche carte grise
- J'achète un véhicule neuf : ma démarche carte grise
- Comment obtenir une assistance par téléphone pour commander ma nouvelle carte grise ? Appelez le 08 97 010 800*
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *