Conseils nettoyage pour les sièges de votre véhicule

Poussières, restes de nourriture, taches d’huile, de graisse, d’encre, de vomi, de boue… nettoyer les sièges de son véhicule n’est pas une mince affaire ! En fonction du type de revêtement du siège, voici nos astuces et conseils pour venir à bout de ces taches plus efficacement.
Nettoyer les sièges de véhicule en cuir
Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer les sièges de véhicule en cuir. Mais pour vous simplifier la vie, nous allons montrer la méthode la plus efficace et la plus rapide. Pour cela, vous aurez besoin d’eau chaude et du savon de Marseille. Pour commencer, il faut frotter une brosse sur du savon de Marseille et la tremper dans de l’eau chaude.
Par la suite, nettoyez les surfaces tachées avec la brosse. Une fois les taches enlevées, vous devez d’essuyer le siège avec chiffon en microfibres. S’il y a des traces de savon, essuyez-les avec un autre chiffon propre en microfibres imbibé d’eau.
Nettoyer les sièges de véhicule en tissu
Il existe de nombreux produits pour nettoyer les sièges de véhicule en tissu :
- Pour enlever les taches les plus tenaces, vous pouvez par exemple utiliser l’ammoniaque. Certes, ce dernier est un produit naturel, mais son utilisation doit se faire avec beaucoup d’attention. Avant de le manipuler, il est fortement recommandé de porter des équipements de protection (gants et masques) et de bien aérer l’intérieur du véhicule. Pour éliminer les taches, il suffit de frotter le tissu du siège avec un torchon imbibé d’un peu d’eau et d’ammoniaque. Vous devez par la suite rincer le produit avec un autre chiffon humidifié d’eau. Utilisez un sèche-cheveux pour sécher rapidement les parties mouillées.
- Le détergent est également très efficace pour éliminer les taches de sang ou d’huile sur les sièges de voiture en tissu. Pour cela, il suffit de taper les taches avec une éponge imbibée d’eau et de détergent. Par la suite, utiliser un aspirateur à eau pour aspirer le liquide.
- Le vinaigre blanc est un produit miracle pour nettoyer tous types de revêtement. Son utilisation est d’ailleurs très simple. Mélangez 200 ml d’eau tiède, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 500 ml de vinaigre blanc. A l’aide d’une éponge imprégnée de ce mélange, frottez le tissu du siège tout en insistant sur les parties les plus tachées. Il ne vous reste plus qu’à le rincer et le laisser sécher à l’air libre.
Bienvenue sur le service d’immatriculation de véhicule en ligne, rapide, sécurisé et agréé
Choisissez votre démarche
Liste des catégories
- Certificat d'immatriculation 196
- Démarches, carte grise 247
- Contrôle Technique 31
- Actualités 286
- Normes et pollution 63
- Sécurité Routière 116
- Entretien de véhicules 78
- À l'affiche 47
- Conseils pour l'achat d'un véhicule 41
- Assurances auto moto 21
- Préfecture 70
- Caravanes, camping-cars 14
- Remorques 5
- Moto, deux-roues 25
- Sports mécaniques 53
- Juridique 31
- Acteurs du secteur auto moto 57
FAQ
- Je vends ma voiture : dois-je la passer au contrôle technique ?
- Vente de véhicule : à quoi sert la carte grise ou certificat d'immatriculation ?
- J'achète un véhicule d'occasion : ma démarche carte grise
- J'achète un véhicule neuf : ma démarche carte grise
- Comment obtenir une assistance par téléphone pour commander ma nouvelle carte grise ? Appelez le 08 97 010 800*
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *