Les premières informations sur la nouvelle Audi RS3 (2021)

Quelques jours après la publication des premières images de la nouvelle RS3, Audi dévoile les caractéristiques techniques du véhicule. Découvrez les premières informations sur cette compacte dans cet article.
Audi RS3 : pas d’électrification
La nouvelle RS3 est équipée de bloc 5 cylindres 2.5L TFSI. Sur ce point, la marque aux anneaux a préféré rester fidèle à cette motorisation. Aucune électrification n’est prévue. La future compacte d’Audi délivrera toujours une puissance de 400 ch mais le couple atteint désormais 500 Nm soit 20 Nm de plus que sur l’ancien modèle.
Audi RS3 : équipée du différentiel Sport
Pour assurer un maximum d’agilité sur la route, Audi a équipé sa nouvelle compacte du différentiel RS (différentiel sport arrière à embrayage multidisques contrôlé électroniquement sur chaque arbre de sortie de roues). Cette nouvelle technologie est nommée « Torque Splitter ». Elle permet de mieux répartir le couple moteur entre chacune des roues arrière.
« Lors de la conduite dynamique, le différentiel RS augmente le couple vers la roue arrière extérieure, ce qui réduit considérablement la tendance au sous-virage. » explique la marque. Audi a également ajouté : « Dans les virages à gauche, il transmet le couple à la roue arrière droite, dans les virages à droite à la roue arrière gauche, et en ligne droite aux deux roues. Il en résulte une stabilité optimale et une agilité maximale, notamment dans les virages à grande vitesse. »
Audi RS3 : 7 modes de conduite
L’Audi RS3 dispose de 7 modes de conduite. A la différence de la précédente génération, cette nouvelle compacte est dotée de deux nouveaux modes de conduite : un mode circuit et un mode drift (mode RS Torque Rear). L’Audi RS3 est toujours équipée d’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Par contre, les pneus semi-slicks Pirelli P Zero « Trofeo R » ne sont plus intégrés. Ils sont disponibles en option uniquement.
Avec des telles caractéristiques, l’Audi RS3 peut effectuer 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, soit 0,3 seconde plus vite que les anciens modèles. En ce qui concerne la vitesse maximale, elle peut aller jusqu’à 250 km/h, 280 en option, voire 290 avec le pack RS Dynamic et les freins en céramique. Audi RS3 se décline également en version Sportback et berline. Elle sera commercialisée sur le marché en mois de juillet.
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